Comment porter des espadrilles plateforme?

Les espadrilles sont devenues les incontournables chaussures d’été. Elles ont conquis tout le monde par leur style simple et décontracté. Aujourd’hui, on ne porte plus des espadrilles parce qu’il n’y aurait que ça de propre. On les porte pour être à la mode. Il existe trois types d’espadrilles tendance : les espadrilles plates, les espadrilles à talon et les espadrilles plateforme. Celles qui font l’objet de cet article, ce sont les espadrilles plateforme. On vous donne des astuces pour bien les porter.

Espadrilles plateforme, comment se présentent-elle ?

Les espadrilles plateforme sont des espadrilles à semelles épaisses ou compensées. Il ne faut surtout pas les confondre avec les espadrilles à talon ; elles sont bien différentes. On parle d’espadrilles plateforme lorsque le talon de la chaussure est bien haut, s’étend sur toute la chaussure et est séparé de la semelle. Ce type d’espadrilles vous procure confort et vous donne de la hauteur sans qu’il n’y ait d’effet sur la cambrure du pied. Différents modèles d’espadrilles plateforme existent sur le marché. On retrouve donc les espadrilles plateforme à lanière, les espadrilles plateforme à corde, etc.

Qui peut porter les espadrilles plateforme ?

Les espadrilles plateforme ont l’avantage d’être adaptées à tous les sexes. Elles sont tout de même plus prisées par les femmes. Elles leur apportent confort, hauteur et élégance, tout ce qu’elles désirent. Il existe de nombreuses couleurs d’espadrilles pour femmes : marron, gris, bleu, noir, beige… Ces couleurs ne sont pas choisies par hasard. En fait, ce sont des couleurs qui marient très bien avec de nombreux vêtements et styles vestimentaires pour femmes.

Par ailleurs, les espadrilles plateforme permettent aux femmes qui les portent d’avoir un style des années soixante. Quel que soit le modèle que vous adopterez, vous resterez élégantes. Espadrilles plateforme à lacet ou espadrilles plateforme à talon bloc ? En fonction de vos vêtements et du lieu où vous vous rendez, vous choisirez lesquelles porter.

Port des espadrilles plateforme, comment s’y prendre ?

Pour les femmes, si votre espadrille plateforme a au moins l’une des couleurs citées plus haut (marron, beige, noir, gris, bleu), vous pouvez la porter sur un jean de taille haute ou un pantalon palazzo et une chemise décontractée. Ça allie tendance  ! Si vous voulez être encore plus élégante, une longue robe et des espadrilles choisies en fonction de la couleur de cette robe feront l’affaire. De même, vous pouvez plutôt opter pour une petite robe ou un pantalon 7/8 pour vos petites sorties. Pour aller au travail, il est aussi possible de porter les espadrilles plateforme. Là, il vous faut un style classique : un pull à col roulé et une jupe midi et le tour est joué.

Pour les amateurs de styles purement décontractés, vous n’êtes pas oubliés. Des sandales espadrilles plateforme ont été fabriquées pour vous. Elles sont adaptées aussi bien pour les soirées et le service que pour la plage et les sorties. Vous avez moult combinaisons possibles. Une robe, un pantalon large, une minijupe, ajoutez-y une jolie chose et vous êtes parée pour votre évènement ! Attention, il faut éviter de porter des espadrilles plateforme sur les longs manteaux et sur les vestes !