Comment ne pas se ruiner en cadeaux pour un anniversaire d’enfant ?

L’anniversaire de votre fils, neveu, petit-fils, filleul ou fils d’ami approche et vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser pour un cadeau. Ne désespérez pas ! Voici 4 conseils pour rester dans le luxe sans dépenser autant d’argent.

Achetez un cadeau en groupe

Pour acheter le plus beau cadeau, vous pouvez réunir un groupe de personnes et l’acheter ensemble. Si le garçon ou la fille qui fête son anniversaire réclame depuis longtemps un cadeau Playmobil par exemple, c’est l’occasion idéale de jouir des soldes playmobil . S’il est agréable d’ouvrir une multitude de petits cadeaux, il est également bien d’avoir un gros cadeau à ouvrir. Alors, n’hésitez pas à vous associer avec des personnes pour faire plaisir à l’heureux du jour.

Faites des achats dans les marchés aux puces ou dans les magasins de charité

Il existe de nombreuses personnes qui vendent des jouets d’occasion pour les enfants. Essayez de vous rendre dans les marchés aux puces de votre ville ou dans les magasins de charité. Vous y trouverez toutes sortes de jouets, des peluches aux jeux de société. Vous tomberez souvent des objets en bon état, mais avant de les acheter, faites attention.

Assurez-vous d’abord qu’il ne manque aucune pièce ou que le jouet est en bon état de marche. N’oubliez pas d’apporter des piles. En effet, si le dispositif ne fonctionne pas et que le vendeur veut le vendre en prétextant qu’il faut changer les piles, vous pourrez le vérifier. Cela vous évitera d’être désagréablement surpris une fois à la maison.

Procédez à l’échange des jouets ou créez un nouveau

Si l’enfant à qui vous souhaitez acheter un cadeau possède un millier de jouets inutilisés, vous pouvez les échanger contre ceux d’un autre enfant. Vous pouvez également vendre les vieux jeux vidéo dans des magasins qui vendent ces articles d’occasion.

Par ailleurs, si vous êtes un bricoleur, vous pouvez fabriquer un jouet à offrir en cadeau. La chose la plus précieuse que vous puissiez offrir à un enfant est votre temps. Ainsi, le fait d’en avoir investi dans un cadeau pour lui vaut bien plus qu’un jouet coûteux. Après lui avoir offert le présent, vous pourriez lui montrer comment le construire et passer encore plus de temps ensemble.

Prévoyez une journée à l’extérieur

Tous les cadeaux ne sont pas censés être forcément physiques ou palpables. En organisant un événement, vous offrirez à l’enfant des souvenirs inoubliables de son anniversaire. Vous pouvez aussi décider d’une journée dans la nature où vous lui apprendrez comment monter un camp et chercher de la nourriture. Vous pouvez aussi aller patiner, visiter un parc d’attractions ou autres.