Comment choisir sa bague viking ?

Les bagues vikings étaient appréciées des Nordiques, à l’époque des Vikings. Elles étaient souvent en argent ou en or et servaient de parures personnelles ou de cadeaux. Aujourd’hui, ces bagues sont toujours en vogue et la plupart d’entre elles ont des motifs sophistiqués qui ont des significations personnelles. Voici comment faire le meilleur choix d’une bague Viking.

Tenez compte du design de la bague

Les bagues vikings sont le plus souvent caractérisées par les motifs qui les ornent. Vous pouvez en apprendre davantage sur les bagues vikings parcourant la liste des bagues de cette collection de vikingceltic . Par exemple, sur certaines bagues vikings, vous pouvez apercevoir des motifs sophistiqués comme le marteau de Thor, l’arbre de vie Yggdrasil ou de simples épées. Ceux-ci évoquent souvent la force et le courage de Thor ou la protection d’Odin.

En outre, d’autres bagues vikings peuvent simplement porter comme motif des symboles de runes, Vegvisir, Valknut et Yggdrasil. Ces derniers représentent des emblèmes de protection nordiques. De nombreuses personnes choisissent d’apposer ces symboles leurs bagues vikings, car leur design semble plus minimaliste.

Le matériau de la bague

Vous pouvez trouver principalement sur le marché 3 types d’anneaux vikings fabriqués dans des matériaux différents. Il s’agit des anneaux Viking en argent, en acier inoxydable et en alliage zinc-aluminium.

Les anneaux vikings en argent sont abordables et très résistants, ils se marient avec n’importe quel style vestimentaire et résistent aux rayures. Retenez qu’au contact de l’eau, ils s’oxydent rapidement. Les anneaux vikings en acier inoxydable peuvent se mettre en contact avec l’eau et le chlore sans s’oxyder. Cependant, ils sont difficiles à assortir à vos styles vestimentaires, car ils ne sont disponibles qu’en deux couleurs : gris et noir.

Les anneaux vikings en alliage de zinc-aluminium, quant à eux, ne sont pas très durables. Ils se ternissent vite en passant du gris argent au gris sombre et laissent apparaître des rayures.

Optez pour une bague légère et confortable

Une autre caractéristique à noter est que la culture nordique était une culture de guerriers. Tout ce qu’ils portaient avait un but fonctionnel. Cela s’étendait également à leurs bijoux. Ce qui explique le design minimaliste de la plupart de leurs bagues. Bien que de nombreuses bagues vikings soient sophistiquées, elles sont conçues pour être faciles à porter.

Lorsque vous choisissez votre bague en ligne, lisez attentivement ses spécifications et tenez particulièrement compte de son poids si vous prévoyez de la porter quotidiennement. Toutefois, si vous vous trouvez dans un magasin physique, vous pouvez demander au responsable si vous pouvez essayer la bague. Vous pourrez ainsi constater si celle-ci est confortable ou non sur votre doigt.